Une délégation du bureau exécutif de l’AJSC a été reçue ce jeudi, 25 mai 2023 en mi-journée en audience par le président du CNOSC.
Après l’avoir félicité pour sa réélection à la tête de la CAA, l’AJSC représenté par sa Présidente Nationale Bertille Missi Bikoun et le conseillé Grégoire Nguema ont évoqués avec le Colonel Hamad Kalkaba Malboum, les axes du mandat en cours.
“Nous nous sommes appesantis sur les axes prioritaires en mettant en avant notre souhait de nous voir accompagner et soutenir du point de vue matériel, financier et technique. Avec proposition d’une convention en bonne et due forme devant contenir les droits et devoirs de chacune des parties.” déclara la présidente Nationale à ajscameroon.com.
Le président du CNOSC, très au fait de l’actualité de l’AJSC et de la corporation dans sa globalité, a brossé un tableau gris de la presse sportive camerounaise dont il souhaite voir afficher une meilleure image. Il a fait des suggestions dans le sens de la gestion dynamique de l’AJSC, marquant son accord pour une collaboration entre les deux structures, gage pour l’AJSC de ne pas se présenter en mendiante.
Il a demandé que nous travaillions avec son directeur de la Communication, l’aîné Emmanuel TATAW avec qui les représentants de l’AJSC ont eu une séance de travail au cours de laquelle ils ont présenté les grandes lignes des besoins de l’Association avec, en priorité, la formation. Celle-ci implique la couverture des compétitions internationales.
S’en suivra une séance de travail avec Mr Emmanuel Tataw, directeur de la Communication du CNOSC et point focal des JO. D’après ce dernier, les accréditations pour les JO seront ouvertes en octobre prochain. En tant qu’association professionnelle et pour plus de transparence (un des principes de la bonne gouvernance cher au président du CNOSC), l’AJSC a émis le vœu d’être associée à la gestion desdites accréditations. Emmanuel TATAW a promis saisir l’AJSC le moment venu.